titre article

Paris c'est chic !

Féminissime

Les fans d'accessoires de modevont craquer pour cette jolie boutique....Pour leur plus grand bonheur, derrière les meubles et les luminaires se cachent des petites merveilles imaginées par des créateurs en vogue. Nos coups de coeur: les bijoux ultra féminins signés Girandoles, Estelle Barelier, Virginie Monroe, La fée Perlée ou Corinne Fischer(boucles d'oreilles, sautoirs bracelets, bagues...)mais aussi un joli choix de sacs en cuir ou en toile de bâche, d'étoles et de foulards stylés signés Epice. Une très belle sélection.

titre article

Les Autruches

Les deux font la paire. Si vous passez par la paisible rue du 14è où Christine et Laurence tiennent boutique, voici trois raisons de ne pas faire l'autruche et d'écarquiller les yeux.
DU NATUREL RAFFINE. Qui dit sobriété ne dit pas morosité. Si le grège, le gris, le blanc sont très présents dans la laine, le coton et le lin, qui composent dessus de lit, rideaux et autre nappes, des teintes plus chaudes viennent égayer ce magasin aux tentations diversifiées : besaces en toile de bâche fauve, luminaires cubiques recouverts de discret liberty, d'étoles aux éclats d'ocre ensoleillé...

TOUT POUR LE CONFORT. Mettre son intérieur en valeur sans tomber dans une esthétique froideur ?  C'est le parer de vases, de bougies, de coussins, de flacons et d'un mobilier facile à vivre tout en restant élégant et accueillant. Bref, ce qu'on trouve aussi ici.
DES PRIX A PARTIR...Un doux plaid rayé à 38 €, c'est possible, tout comme une console en teck qui franchit la cime des 1000 €. Et entre les deux....coeur et budget balancent à leur rythme.

S. Be

 

titre article

LE FIGARO

Le coup de cœur de Chloé Lambert, comédienne

 

"J'y trouve de quoi embellir ma maison et faire des cadeaux. Il y a une tradition au théâtre, qui consiste à faire des présents à ses partenaires et aux personnes avec lesquelles on travaille pour la première représentation. C'est une manière de se dire "merci" et "bonne chance!". C'est dans cette boutique que je suis allée pour la première de Tailleur pour dames. Je m'y suis prise au dernier moment, le jour du direct sur France 2: j'avais un trac épouvantable! Heureusement, leur sélection est formidable et minutieuse. Tout est raffiné et vous fait envie."

titre article

COTE MAISON

Maison de famille


On a tout de suite le coup de foudre en entrant dans la boutique que viennent d'ouvrir les sœurs Feintuch, surnommées avec humour les deux autruches par leurs compagnes de classes. Ce n'est que bien plus tard qu'elles ont donné ce nom à la boutique de leur rêve. Mais, que l'on ne compte pas sur elles pour garder la tête dans le sable. Elles ont réussi à porter leur boutique au firmament de la décoration. Un zeste de tendance, du bon goût partout, quelques soupçons d'humour et beaucoup de soleil animent leur petit espace de la rue Boulard, empli de leurs coups de cœur: cubes en teck massif, objets en corne, canapé confortable dans lequel on aimerait se lover, sets en lin, verrerie colorée… sont mis en scène dans un esprit sobre et chaleureux qui nous laisse l'envie d'y revenir.

titre article

ART & DECORATION

Les sœurs de la déco

 

"On a pris tout ce qu'on aimait." Et voilà comment la petite boutique des Autruches s'est remplie de meubles en teck massif, de canapés, de couvertures et coussins marocains très colorés, de tables basses en acier, de piles de courtepointes acidulées, de lapes en bois flotté ou en papier mûrier, d'accessoires de table, de bougies parfumées…Un univers très tendance naturel avec un zeste de fantaisie pour décorer sobrement mais sans morosité. En ouvrant cette boutique au printemps dernier dans le quartier de la rue Daguerre qu'elles connaissaient bien, Christine et Laurence Feintuch, les deux sœurs surnommées Les Autruches dans la cour d'école, ont réalisé un vieux rêve. Mis en attente pendant que leurs enfants grandissaient, le projet a été si bien mijoté que l'adresse se confirme déjà comme très bonne à retenir.